La nouvelle marque automobile Qoros

La nouvelle marque automobile « Qoros », va bientôt tenter de séduire les clients européens, cette nouvelle marque vient concurrencer un secteur qui se trouve deja en crise, malgré l’existence de marques locales déjà centenaires, les difficultés actuelles du secteur automobile son de plus en plus presentes.

La marque affiche bien ses ambitions et bien que le pari soit assez risqué, la nouvelle Qoros « berline 3 » risque de faire réellement trembler ses concurrents européens, avec des modèles haut de gamme « pouvant concurrencer les grosses berlines, Audi, Wolkswagen, Skoda, etc…, pour la modique somme de 20000€.

Qui se cache derriere Qoros?

Qoros est le fruit de la coopération signée entre Chery (fabricant automobile chinois) et le fonds d’investissement Israel Corp.

QOROS berline 3

La création d’une nouvelle marque pour se lancer dans ce projet obéit à un besoin pour Chery de se démarquer par rapport aux premières tentatives désastreuses faites sur le marché européen par des constructeurs automobiles chinois.

En 2005, ces premiers essais, menés par les constructeurs Brilliance et Jiangling, s’étaient – au sens littéral – brisés contre l’obstacle des « crash-tests » destinés à déterminer le niveau de sécurité d’un véhicule. Avec des résultats dramatiques (0 étoile sur 5 possibles, dans les deux cas), les tentatives avaient tourné court.

Il était d’autant plus nécessaire pour Chery de se démarquer de cet héritage que son nom fut – à tort – associé aux tests catastrophiques de l’époque : une vidéo présentant une Chery siglée Euro-NCAP (un des deux grands organismes européens procédant à des crash-tests), soumise à un test au résultat effrayant, circula abondamment sur le net quelques semaines après celles concernant Brilliance et Jiangling. Le fait, avéré depuis, qu’Euro-NCAP ne procéda jamais à ces tests sur une Chery, n’a pas empêché les dégâts en termes d’image.

Et vous, êtes vous prêt(e) a acheter un Qoros? A ce qui parait elle n’est pas chère!!! Mais verrons bien qui va assurer le SAV pour les premiers clients!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.