Le permis de conduire est peut être un diplôme

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Savez vous ce que c’est un permis de conduire, oui je sais la question est peut être bête et déplacé, mais en lisant cette page vous verrez que finalement la question est argumenté et la réponse n’est pas aussi logique que l’on pourrait le croire.

Pour passer le permis de conduire vous devez vous rendre a l’école, suivre des cours, apprendre le code de la route, puis apprendre a manœuvrer une voiture, puis passer des examens, on ne peut pas le nier! c’est un fait qui est identique dans tous les pays.

Nous ne pouvons pas le nier, le permis de conduire est un diplôme, identique a n’importe quel diplôme délivré par la plus grande école nationale, de plus il est directement délivré par l’état, donc il peut être considéré comme une pièce d’identité, malgré qu’il n’en n’est pas une.

L’état a décidé de fractionner ce permis en 12 points, a mon sens cette transformation du permis de conduire n’est pas logique et je vais expliquer pourquoi.

Nos politiciens « sont pour la majorité » diplômés des grandes écoles supérieurs et pourtant ses diplômes ne sont pas fractionnées, quand ils font des erreurs (Et Dieu sait qu’ils en font) personne ne leur enlève des points.

J’ai un différent avec le RSI d’ile de France (qui est un organisme de l’état) parce que la personne qui a traité mon dossier a fait une erreur, lui a t-on retiré son diplôme? Non!

Un banquier qui fait une erreur causant la perte de 100 000€, il ne se voit pas retirer ses diplômes pour autant, ni même une partie de son diplôme.

Je suis professionnel des réseaux hydrauliques si je laisse une fuite, personne ne me retire mon diplôme.

Je ne vois donc pourquoi on retire des points au permis de conduire, l’erreur est humaine, je serais d’accord que l’on retire des points au responsable d’un accident de la route, mais pas dans les cas des infractions mineures.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

2 réflexions sur “Le permis de conduire est peut être un diplôme”

  1. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais en vous lisant tous on se rend compte que le permis en France c’est vraiment compliqué à obtenir. Pour certains tout s’enchaîne de manière limpide : le code à 16 ans, les heures de conduites, la conduite accompagnée et à 18 ans enfin le permis de conduire… la voiture. Mais pour beaucoup de gens cette épreuve est un cauchemar et en plus obtenir le fameux papier rose n’est pas à la portée de toutes les bourses et il faut débourser en moyenne 1500e pour l’obtenir et en cas d’échec attendre près de 5mois avant de pouvoir se présenter à nouveau, le permis de conduire est une galère dans notre France aimé, je me nomme Jejanvier et suis un agent de préfecture de police de Paris travaillant dans le département des permis de conduite, je peux vous faciliter l’obtention de votre permis de conduire en un rien de temps, pour tout besoin et renseignement contacter moi à mon adresse mail:

    • Bonjour.

      Normalement je devrais supprimer ce commentaire, mais cette action porterais atteinte a notre politique de liberté d’écriture.

      Cependant si vous travaillez a la préfecture de police, vous n’avez absolument aucun moyen de faciliter ce genre de choses, ce serait tout simplement de la corruption.

      Par ailleurs je supprime tout moyen de contact, afin que vous ne pussiez escroquer qui que ce soit sur ce site, en conséquence je garde une copie de votre message, IP et E-mail a disposition de la justice conformément la loi.
      Si je peux vous donner un conseil, a l’avenir essayez de ne pas poster ce genre de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.