Comment réaliser une trappe d’accès sur façade carrelé

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

De nos jours, on installe de plus en plus de douches en lieu ou en remplacement des baignoires, et bien évidement il faut réaliser une façade pour habiller les le bas de la baignoire et ainsi cacher les tuyauteries et autres parties pas très esthétiques.

L’autre inconvénient est l’obligation de laisser une trappe d’accès permettant d’accéder au siphon de baignoire et dans certains cas l’accès aux raccordement hydrauliques ainsi qu’au robinet.

L’avantage de réaliser soi même ce type de trappes, est la possibilité de la fabriquer aux dimensions que l’on désire, contrairement aux trappes du commerce qui n’existent que dans des cotes standard ce qui oblige a sceller la trappe une fois la faïence démarré, afin de pouvoir s’aligner par rapport aux joints.
 
Comme on peu le voir sur l’image précédente, on ne se serais même pas rendu compte de l’existence de la trappe avant d’avoir coupé le joint silicone.

Une fois le joint silicone découpé, il suffit d’insérer un objet plat dans la fente pour ouvrir la trappe et enfin accéder en toute liberté sous la baignoire.
Avec une trappe du commerce, on n’aurais jamais obtenu un accès aussi important sans avoir a couper les carreaux.

Encore un exemple d’une trappe, grand format, le tout réalisé avec les carreaux et une plaque de plâtre.

  

D’autres possibilités existent pour faire des trappes sur mesure il suffit de coller un contrepoids du coté inférieur sur la parti basse pour que la trappe tienne bien en place.

 

Et enfin la vue globale de cette réalisation, les couleurs et le motif de la faïence permettent de cacher l’existence d’une trappe de chaque coté de la cuvette.Malgré que l’on ne les voit presque pas, il existe bien une trappe de chaque coté de la cuvette.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.