Allumez vos systèmes de chauffage

Bien qu’encore clémentes pour la saison, les températures baissent, suivant la région nous avons déjà des températures negatives pendant la nuit. Il est temps d’allumer le chauffage et chauffer nos locaux d’habitation.

Lors de la mise en route du chauffage central, nous pouvons rencontrer quelques soucis de démarrage, comme des radiateurs qui ne chauffent que partiellement ou qui restent complètement froids.

Radiateur fonte avec robinet thermostatique idéal standard

Dans ce blog nous avons déjà les années précédentes, écrit quelques pages d’astuces concernant le chauffage, voici donc quelques liens qui pourront s’avérer utiles dans cette période de mise en route du chauffage.

J’ai allumé ma chaudière mais les radiateurs ne chauffent pas. Possibilité de circulateur bloqué. Lien externe→

Un seul radiateur ne chauffe pas du tout ou en totalité. Causes et Solutions.

Certains on aussi des problèmes de chauffe a cause de l’embouage, même surs les planchers chauffants, méthode de désembouage ici pour bricoleurs avertis, puis ajout d’inhibiteur ici.

Les robinets thermostatiques sont parfois la cause des dysfonctionnement d’un ou des radiateurs. Remplacement du robinet Voici une video du déblocage de la tête thermostatique.

Pour quelque raison que ce soit, si besoin de démonter un radiateur, voici la meilleure méthode pour le vider sans verser une goutte d’eau par terre.

Pour ces qui désirent tout simplement faire quelques économies de chauffage, voici une page qui aide a régler sa chaudière, puis la méthode pour poser et brancher un thermostat d’ambiance.

Si malgré toutes ces astuces sur le chauffage central, vos n’arrivez pas a atteindre votre objectif, n’hésitez pas a poster une question sur les forums, on se fera un plaisir de partager notre expérience avec vous.

Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.