Inhibiteur de corrosion 4 ans après

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Qu’en est t’il des circuits de chauffage traités avec de l’inhibiteur de corrosion, je partage ici mon expérience sur le sujet, pour avoir traite mon circuit de chauffage avec radiateurs acier, avec de l’inhibiteur.

Cette année, soit 4 ans après avoir traité mon installation, j’ai démonté tous les radiateurs pour la réfection des peintures et voici l’eau qui en est sorti.

l'eau noire du chauffage

En vidant l’eau dans la baignoire j’ai pris soin de faire une photo et voici plus en détail ce qui traîne dans mon circuit de chauffage qui pourtant est en radiateurs acier et tuyaux en cuivre.

eau du chauffage très noire

Croyez moi, que des installations j’en ai démonté, et de l’eau aussi noire, j’ai rarement vu en plus cette eau été boueuse, je me pose vraiment la question de l’efficacité du produit ajouté.

Sur des grandes installations collectives personne ne traite quoi que ce soit et l’eau est généralement moins boueuse que celle-ci.

Cet article n’as pas de vocation a déconseiller tel ou tel produit ou marque, il s’agit simplement d’un retour d’expérience, le contenu est authentique et est le fruit de mon expérience personnelle.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.