Comment fixer une cuvette des toilettes avec fixations invisibles

Saviez vous que certaines cuvettes de toilettes ne sont pas fixés vers le sol? Et bien c’est vrais, il existe des cuvettes qui se vissent sur le coté vers des équerres en plastique préalablement fixés au sol et qui se trouvent sous la cuvette.

Contrairement a ce que l’on peut penser, ce type de fixation n’est pas plus compliqué que le systeme traditionnel « vers le sol » que tout le monde connais. Il suffit de présenter la cuvette dans son emplacement final en l’ajustant selon les besoins et tracer des repères au sol.

tracer
Tracer des repères sur les cotés en alignement des trous de fixation.
tracer fixation
Exemple de traçage

Ensuite il faut mesurer la largeur intérieure du pied de la cuvette et ajuster les équerres en fonction, « je conseille de laisser 5mm de jeu ».

ajuster fixation
Mesurer la largeur du pied de la cuvette

Lorsque les repères sont tracés et le largeur des équerres ajusté, comme indiqué sur les flèches rouges, et fixer les équerres au sol en respectant l’axe de la cuvette.

Je profite de cet article pour féliciter le fabricant des fixations de sol, il fallait y penser, c’est très ingénieux, les fixations peuvent s’ancrer sur n’importe quel support. Lorsque le serrage est effectué il faut poser la cuvette dans son emplacement final.

fixer pattes
fixation au sol

Après avoir posé la cuvette, dans son emplacement final, il suffit de la visser sur le coté. Cette étape est importante dans la mesure ou il faut placer les vis le plus bas possible dans le logement de la cuvette, afin de faire remonter légèrement les équerres et forcer le cuvette vers le sol.

visser cuvette

Une fois que votre cuvette est fixé, vérifiez sa stabilité, au besoin, changez la ou les vis de place de manière a forcer d’avantage la cuvette vers le sol.

Puis enfin cacher les vis de serrage avec le capuchon fourni avec, ce qui donneras le résultat suivant.

cuvette fixé definitivement

Ne pas oublier de faire un joint silicone en périphérie de base de la cuvette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.