Forum

Share:

comptage fioul  

  RSS
Ravioula
(@ravioula)
New Member Registered

Bonjour,
Je ne suis pas plombier (ière?) mais j'ai besoin de quelques renseignements. Voilà, dans le cadre d'un projet de recherche qui vise à suivre la consommation de chauffage et d'eau chaude sanitaire d'un ensemble de bâtiments anciens, j'ai des logements qui sont au fioul. J'ai pensé à mettre des compteurs volumétriques (associé à un enregistreur) en sortie de cuve pour avoir la consommation horaire. Un fournisseur de compteur m'a déconseillé le compteur volumétrique (peu précis)et me propose un compteur du temps de fonctionnement de la chaudière (avec un étalonnage du gicleur pour avoir le débit). Que pensez-vous de cette solution?
J'ai une deuxième question:
Si par exemple je fais appel à un plombier pour l'installation d'un compteur (gaz...), dois-je fournir le compteur?
Si c'est non et si j'ai besoin d'enregistreur pour l'acquisition de données, le plombier serait-il en mesure de les fournir avec les compteurs?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement

Quote
Posté : 06/10/2008 3:46
Anonymous
(@anonymous)
Estimable Member Registered

A votre place j'opterais pour la solution de comptage de temps de fonctionnement de la chaudière et étalonnage du gicleur, or le compteur volumétrique ne prends pas en charge le retour vers la cuve.

Si vous faites appel a un plombier, pour la pose d'un compteur GAZ, il ne fourni pas le compteur, cette étape se passe comme il suit, le plombier réalise l'installation de gaz et fourni le certificat de conformité s'il n'est pas agrée il paye Qualigaz pour avoir ce certificat, avec ce certificat en main vous appelez GDF pour la pose de compteur et le cas échéant pour le raccordement depuis le réseau public jusqu'au compteur, en aucun cas les plombiers fournissent les compteurs gaz.

Je ne vois pas de quel enregistreur aurez vous besoin, mais le plombier ne vous fournis pas ce genre d'appareils.

Pour toute autre précision n'hésitez pas!!

RépondreQuote
Posté : 07/10/2008 6:33
Ravioula
(@ravioula)
New Member Registered

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai appelé GDF pour savoir s'ils pouvaient m'installer un compteur ou le cas échéant le remplacer (s'il est trop vieux) pour que je puisse le raccorder à un enregistreur et ils sont OK quand ils sont fournisseur!il me reste à contacter tous les autres fournisseurs pour savoir s'ils font pareil.
L'enregistreur que je veux installer me permettra d'enregistrer les conso (l, m3, kWh) avec un pas de temps que je choisirai. J'en ai trouvé qui se raccorde à des compteurs volumétrique à impulsions.

RépondreQuote
Posté : 08/10/2008 3:54

Laisser une réponse


Le maximum de fichier autorisé est de 4MB

 
Preview 0 Revisions Saved
Share: