Forum

Share:

Déplacement de chauffe-eau électrique  

  RSS
Xander
(@xander)
New Member Registered

Bonjour,

dans le cadre de l'aménagement de mon coin cuisine dans mon petit appartement, j'envisage de changer mon chauffe-eau électrique et notamment de le déplacer. Actuellement j'ai un 150L vertical sur socle et je pensais faire installer un horizontal accroché en hauteur (au plafond car que du placo tout autour).

Ma premiere question concerne la faisabilité... apparemment les plombiers ne sont pas chauds pour accrocher le chauffe eau au plafond... Pourtant des kits speciaux (cerclages ?) existent a priori. Qu'en pensez vous ?

Ensuite vient le groupe de sécurité : en theorie il vaut mieux le connecter directement sur l'entrée d'eau froide du chauffe-eau ; mais : est il possible de le déporter un peu (le but dans mon cas étant d'éviter d'avoir un gros tuyau pvc d'évacuation à faire passer du plafond au sol...). Quels sont les inconvénients et les contraintes d'une telle déportation ? (nb j'ai vu cela sur une photo de robi-net .com ; photo que je peux vous retrouver si besoin).

Merci d'avance pour tout retour que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Xander

Quote
Posté : 18/11/2008 5:04
Dani
 Dani
(@dani)
Trusted Member Registered

Bonsoir, je crains que vous n'avez pas choisi la bon forum car il n'est presque pas visité.

Vous avez la possibilité d'accrocher la ballon en hauteur, même au plafond si ce dernier le permets.
Vous avez aussi la possibilité d'évacuer le goute a goute par un tube de cuivre identiques a ceux utilisés pour l'eau.
Vous avez aussi la possibilité de déporter le groupe de sécurité et de le placer sous évier, je le fais parfois et je n'ai jamais eu de problèmes.
Un forum plus fréquenté ici: <!-- m --><a class="postlink" href=" http://plombiers.reunis.free.fr/forum/">http://plombiers.reunis.free.fr/forum/</a><!-- m -->

RépondreQuote
Posté : 18/11/2008 8:52
Xander
(@xander)
New Member Registered

merci Dani pour la réponse. je vais effectivement consulter l'autre forum et y reiterer ma demande pour plus d'info, mais c'est deja encourageant !

RépondreQuote
Posté : 18/11/2008 9:25

Laisser une réponse


Le maximum de fichier autorisé est de 4MB

 
Preview 0 Revisions Saved
Share: