Forum

Groupe de sécurité ...
 
Share:

Groupe de sécurité qui coule en continu sans arrêt!!  

  RSS
Field
(@field)
New Member Registered

Bonjour, j'ai un problème avec mon ballon de 100 litres associé à ma chaudière gaz. Il ne sert qu'à stocker l'eau chaude. Son groupe de sécurité fuit au rythme de 10 litres à l'heure ! Je l'ai donc changé... Malheureusement le problème reste le même. Le régulateur de pression est calé juste avant, et la pression de sortie est faible (3.5 bars). Je n'ai donc pas à le changer. J'ai de nombreux mitigeurs dans la maison, et j'ai cru comprendre que ma fuite au ballon pouvait provenir de l'un d'eux. Qui pourrait m'expliquer ça et comment identifier lequel serait défectueux ?

Merci.

Quote
Posté : 20/04/2008 1:12
Dani
 Dani
(@dani)
Trusted Member Registered

Votre problème est assez difficile a trouve, remarquez que cela n'arrive qu'une fois sur dix mille ou moins.

Pour le trouver faites couler de l'eau chaude sur le premier mitigeur jusqu'à qu'elle sorte bien chaude, puis fermez et 30 secondes après touchez le flexible du robinet (celui de l'eau chaude) pour voir s'il est encore chaud, si c'est le cas votre mitigeur n'as pas de problème, s'il est froid au bout de 30 secondes c'est parce que le retour se fait sur ce robinet, procédez ainsi jusqu'à trouver le mitigeur défectueux.
Les mélangeurs ne peuvent pas présenter ce genre de problème alors cherchez seulement sur les mitigeurs.

Dans tous les cas la pression d'eau froide est vraiment élevé et l'écart entre la froide et la chaude est trop important alors faites poser ou régler un réducteur sur l'eau froide..

Pour info: la pression de service est de 2.5 BARS.

RépondreQuote
Posté : 21/04/2008 6:58
maelstrom77
(@maelstrom77)
New Member Registered

bonjour pour ma part, j'ai le même problème j'ai mon groupe de sécurité qui coule en permanence même quand le ballon ne chauffe pas l'eau.
le groupe de sécurité a été changer mais rien n'y fait je dois perdre l'équivalent de 1llitre par heure.
je vous remercie d'avance bonne journée

RépondreQuote
Posté : 29/04/2008 4:07
Kase
 Kase
(@kase)
Estimable Member Moderator
"maelstrom77":3s3vat4k wrote:
bonjour pour ma part, j'ai le même problème j'ai mon groupe de sécurité qui coule en permanence même quand le ballon ne chauffe pas l'eau.
le groupe de sécurité a été changer mais rien n'y fait je dois perdre l'équivalent de 1llitre par heure.
je vous remercie d'avance bonne journée[/quote:3s3vat4k]

La pression de votre installation est trop élevé, veillez a rajouter (ou régler si déjà munie) un réducteur de pression calé au maximum 3 bars.

Vous pouvez en rajouter un juste avant le groupe de sécurité, avec des raccords Rapides, c'est simple rapide et efficace.

RépondreQuote
Posté : 29/04/2008 10:46
lokifree
(@lokifree)
Active Member Registered

Bonjour,
Ah les groupes de sécurité !...Dans 95% des cas, ce ne sont pas eux les responsables ! mais généralement les réducteurs de pression
Je vous invite à lire les articles sur <!-- m --><a class="postlink" href=" http://bricolsec.canalblog.com">http://bricolsec.canalblog.com</a><!-- m --> Articles N°5 et N°3. Cela va déjà largement poser le décor, les problèmes et les questions.
Vous devrez vérifier que la pression reste toujours en dessous de 5 ou 6 bars et en permanence. Si elle a tendance à monter légèrement avec le temps, ce n'est pas normal. ( c'est le signe d'un réducteur de pression qui est &quot;fatigué&quot;)

Un groupe de sécurité qui fuit en absence de chauffage de l'eau n'est pas plus normal. Deux solutions à ce problème : c'est soit le clapet du groupe qui a une saleté coincée entre le siège et le joint (ou un ressort &quot;foutu&quot; ou tout autre problème), soit une [b:36ij8src]pression de réseau trop élevée[/b:36ij8src]. Pour la saleté sous le siège, faire plusieurs &quot;chasses&quot; jusqu'à ce que l'étanchéité soit retrouvée. Si pas possible et que la pression est correcte...changer le groupe !

Pour les problèmes de pression faibles dans [b:36ij8src]certains robinets[/b:36ij8src], cela a été expliqué par les contributeurs précédents, il faut nettoyer les filtres au bout des cols de cygnes ou voir si les tuyauteries ne sont pas obstruées.

Je vous engage concernant ce problème du calcaire à lire l'article N°6 &quot;Du Calcaire dans tous les robinets&quot; dans le même blog, où vous pourrez constater que ce n'est pas l'eau chaude qui APPORTE le calcaire dans les robinets, mais seulement l'eau froide, et cela dépendant largement de la configuration de l'installation.
Pour résoudre ce problème délicat, il faut envisager de réaliser des dispositifs (vidangeables) dans lesquels la vitesse de l'eau est faible, donc d'une section plus importante, de façon à ce que le calcaire reste au fond par gravité.

Voilà pour l'essentiel, meilleures salutations à toutes et tous.
[i:36ij8src]lokifree[/i:36ij8src]

RépondreQuote
Posté : 18/06/2008 10:16

Laisser une réponse


Le maximum de fichier autorisé est de 4MB

 
Preview 0 Revisions Saved
Share: