Forum

Share:

Que pensez vous du per, ses avantages et ses inconvénients??  

  RSS
Francis
(@francis)
New Member Registered

Salut à tous!

Voilà, j'ai hérité d'une maison dans laquelle tout est à refaire. Y compris la plomberie.
Je m'intéresse donc au PER pour sa simplicité mais seulement, je ne peux pas tout faire en PER car je ne peux encastrer la plomberie partout et je ne peux pas prévoir de trappes de visite.
Le chauffage se fera entièrement en apparent donc en cuivre en barres.
La plomberie sanitaire se fera de la façon suivante : départ de la chaudière et arrivé d'eau froide en cuivre, puis PER sur de grandes longueurs (12 à 15m) puis arrivée à des nourrices et distribution PER jusqu'au bout pour certains tubes et fin de lignes en apparent donc en cuivre.

Cela peut-il poser problème?

Pour les raccords je patine un peut, face au grand choix proposé par les fournisseurs, donc si vous avez des infos je suis preneur sachant que je ne possède même pas de pince a sertir et en particulier celle a sertir par écrasement est terriblement chére + de 600€ pour une manuelle.

Merci pour vos réponses éclairées.

Quote
Posté : 16/04/2008 10:42
Dani
 Dani
(@dani)
Trusted Member Registered

Je ne pense pas que cela posera problème, il vous suffit de bien suivre les conseils de mise en œuvre du per, en conséquence d'après ce que vous nous dites vous avez tout intérêt a réaliser un bouclage, sur l'eau chaude et ne pas hésiter sur l'isolation du tube d'eau chaude vous en serez gagnant a l'avenir..
Conseils sur le bouclage ici: <!-- m --><a class="postlink" href=" http://plombiers.reunis.free.fr/Bouclage_recyclage/index.html">http://plombiers.reunis.free.fr/Bouclag ... index.html</a><!-- m -->

Pour d'autres conseils postez un schéma, même a main levé et nous apporterons les corrections nécessaires..

RépondreQuote
Posté : 17/04/2008 6:05

Laisser une réponse


Le maximum de fichier autorisé est de 4MB

 
Preview 0 Revisions Saved
Share: