Evolution des telecommunications mobiles depuis des années

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

telephone-8wattsIl y a encore quelques années, ils rassemblaient carrément a des petites batteries d’automobile, il fallait les porter a la main comme une serviette de PDG, les modèles les plus courants étaient les modèle 8Watts (contre 2Watts actuellement).

Les possesseurs étaient peut nombreux compte tenue des prix de communication, pratiqués par les opérateurs, qui en réalité n’étaient que deux sur le marché de la télécommunication mobile.

Je ne me rappelle plus très bien des dates, mais je me souviens que j’ai fait l’acquisition de mon premier portable, lors de la démocratisation des forfait avec un temps déterminé de communication intégré, j’ai alors souscrit a une offre chez Sfr avec un téléphone gratuit, Ericson GA628 avec un forfait de 2heures pour un montant de 28.81€ (189 Francs) mensuels.

J’ai gardé ce forfait pendant des années, puis j’ai du le résilier pour motif de perte d’emploi… (fallait limiter les dépenses).

Quelque temps plus tard, (on été deja a l’euro) lorsque ma situation professionnelle me l’a permis, j’ai souscrit a une nouvelle offre, toujours chez le même opérateur avec les deux heures de communication comprise dans le forfait, mais cette fois a un prix bien plus élevé 34€ mensuels.

Au moment de cette souscription, force est de constater que malgré l’apparition d’un troisième opérateur, les prix n’on pas réellement baissé, est ce du au passage a l’euro, il faut ce dire que cette nouvelle monnaye n’as pas arrangé le budget des consommateurs, mais dans mon cas je ne peux pas dire que cela soit la faute a l’euro mais que les prix on considérablement augmenté .

Aujourd’hui avec l’apparition de sous opérateurs les choses s’arrangent un peut, or la concurrence est rude, pour le service basique, mais attention aux petits surplus cachés qui ne sont pas marqués dans le contrat, dépassement de forfait, sms wap, bref tous ces petits services qui sont venus se greffer sur les téléphones portables depuis des années, car ils coutent bien souvent très, très chère.

Avec l’explosion de téléphone portable chez les plus jeunes, ces opérateurs se frottent les mains et les services surtaxés fleurissent tous les jours, on exploite plus les réseaux GSM, ont exploite souvent la curiosité des utilisateurs en se servant des réseaux GSM.

Cher lecteurs je ne suis pas contre l’évolution, mais cela va trop vite… ou est ce que l’on va a ce rytme, sachant que les plus jaunes on toujours connu le portable et ne peuvent plus vivre sans, il est partie intégrante de la vie quotidienne, tant pis pour les ondes magnétiques et cela malgré l’explosion du nombre de cancers…Les ondes magnétiques y sont peut être pour quelque chose va savoir….

Je reprends donc le sujet et je pose la question, avec quel argent nos enfants, vont payer tous ces micro-services qui sont en phase de test si les prix continuent d’augmenter, lors de mon premier forfait un sms coutait 50centimes de franc aujourd’hui il coute 15 cents d’euro, c’est le double.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.