Ma mésaventure avec la poste mobile

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Il y a quelques mois j’ai demendé la portabilité du numero de ma compagne  (carte pré-payé) sur un petit forfait la poste mobile, et je dois dire que j’etais séduit par l’éfficacité du service, SMS avisant la coupure du service entre 15 et 17 heures, puis le respect de la tranche horaire avec activation immédiate sans avoir a appeller qui que se soit, en résumé la portablité s’est déroulé a merveille, donc je me suis dit, pourquoi ne pas souscrire chez eux,  pour mon forfait aussi!!

C’est alors a ce moment que le cauchemar a commencé, lisez la suite….

Satisfait de ma première portabilité vers laposte mobile, j’ai demendé aussi la portabilité depuis une ligne orange qui etait encore en cours d’engagement, ayant fait mes comptes il s’avere que la pénalité pratiqué par orange, (25%des mensualités restantes) en cas de résiliation anticipé, malgré cette pénalité j’etais quand même gagnant en migrant chez laposte mobile.

J’ai souscrit alors mon contrat par internet sans bouger de ma chaise, et le telphone commandé a eté réçu quelques jours plus tard acompagné d’une carte sim, que j’ai bien entendu instalé sur le nouvel appareil envoyé par la poste mobile.

Quelques jours pluis tard j’ai réçu le SMS de la part d’orange m’informant, que la fin de service aurait lieu le 21/09, la poste m’a aussi informé que ma ligne serait activé le 21/09 vers 19 heures. Jusque là c’est un déroulement normal de la procédure.

Le 21/09 a 19:H aucune ligne activé, comme je suis de nature patient, j’ai attendu 24H pour leur laisser le temps d’appuyer sur le bouton pour que mon nouveau mobile fonctionne avec une ligne laposte, malgré ma patience…. les 24 heures écoulés,  toujours pas de ligne et la je me dis je vais appeler le service clients pour leur rappeller que ma ligné est toujours non active.

A ma grande surprise, j’appel et la surprise a été de taille…  service clients est fermé a partir de 20H, du coup j’attends le landemain ce qui me fais déjà 36H et j’ai apellé a nouveau, aprés une attende d’environ 17mn (lorsque le service automatique m’annoncait moins de 4 minutes), j’ai eu quand même une personne fort agréable (je dirais d’origine asiatique d’aprés son accent) qui m’a affirmé que ma ligne serait activé dans les deux heures suivantes.

Il ne fut rien, ni 2 heures aprés ni 24heures, ni même 36 heures après, ma ligne etait toujours non active, aprés plusieurs appels pendant toute une semaine, le 30/09 toujours pas de telephone, a chaque fois que  j’appèlle on dit que ça va etre activé dans les deux heures suivants.

C’est a ce moment que je me dis qu’il n’y a plus rien a faire et que je vais résilier ma ligne pour incompétence vous qu’il n’arrivent pas à l’activer, soit disant parce que ma carte sim etait virtuelle, j’y comprends rien a leur charàbià…. Alors j’écris pour résilierle contrat avant qu’il ne debute et pour l’exiger, de m’envoyer le  bon de portage afin de me permmettre de  garder mon numéro et souscrire ailleurs, c’est a ce moment la que je regrette mon ancier opérateur qui me coutais terriblement chér.

Le 30/09 j’ai alors posté un courrier recommandé, je ne sai spas  a quelle viesse il etait distribué mais le 04/10 j’ai réçu l’accusé de recéption puis deux enveloppes distinctes avec deux cartes sim suplementaires, les deux accompagnés d’un courrier avec les instructions pour activation.

J’ai hésité, avant de suivre les instructions du courrie….. pendant quelques jours j’ai réellement désiré  résilier ma ligne mais j’ai eu peur de perdre mon numéro, et comme ma compagne est deja cliente et satisfaite, j’ai fini par appeller le service clients que cette fois a activé ma ligne sur le champ.

Hormis cette mésaventure je suis globalement satisfait du service qui coute 50% du prix par rapport à l’opperateur parent (SFR).

En résumé: si vous avez besoin d’une ligne mobile, cet opérateur peut etre un bon compromis, mais en cas de pannes ou même lors de l’activation, il faut s’attendre a un service clients, d’une médiocrité incomparable, (je dirais même qu’ils sont basés de l’autre coté de la planete, vous savez, la ou il fait nuit  pendant 3 jours…..Rires).

 

 

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.