Protégez votre smartphone avec du verre trempé

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

J’ai récemment acquis un nouveau smartphone et je me suis dit qu’il valait mieux investir dans une protection d’écran afin de le protéger contre les rayures et autres chocs dont la vie du bâtiment peut infliger a nos portables.

Après avoir testé et utilisé des protections en plastique sur d’autres smartphones, je me suis laissé tenter par une protection en verre trempé.

Alors un des mes amis m’a conseillé un site de vente de protections d’écran 100% français (http://www.docphone.org) et j’ai donc passé commande.

Le colis est arrivé le surlendemain dans ma boite aux lettres, le tout bien emballé dans une pochette et sous enveloppe.

pochette face avant pochette face arriere contenu poser la protection

Pour l’installation, rien de bien compliqué  il faut suivre les instructions au dos de l’emballage, mais il faut être très minutieux et faire très attention, la moindre poussière entre l’écran et la protection cause une boule d’air impossible a enlever.

Ici dans mon cas, on voit des poussières un peut partout, mais elles son plutôt dans la lentille de l’appareil photo et non sur le téléphone ni sur la protection.

Résultat

Si on fait attention et si l’on nettoie l’écran  correctement le résultat final est quasiment invisible, Pour s’en rendre compte qu’une protection est posé sur l’écran il faut vraiment le regarder de très  prés et encore un le vois seulement sur les bords la mini surépaisseur de la vitre.

Pour l’écran tactile, il n’y a pas de changement, il est aussi precis et sensible qu’avant la pose de la protection.

Pour la resistance aux chocs et rayures je ne peut pas me prononcer pour le moment car je n’ai pas encore le recul necessaire d’utilisation mais je ne manquerais pas de faire un retour dans quelque temps.

Mise a jour du 6/09/2015

Comme promis je complétè cette page par un petit retour d’expériences, après presque deux mois d’utilisation normale.

apres utilisationJe trouve un écran toujours aussi sensible et réactif, je constate l’absence de rayures je n’irais tout de même pas de foutre des coups de marteau pour tester la resistance du matériel, car d’autres l’on deja fait et les tests son convaincants, a voir ici.

Dans cette image on constate au fond de l’écran la surépaisseur de la vitre, mais il faut vraiment regarder de très prés.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.