Transférer un site et son nom de domaine sur OVH

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Cette page est la continuité des étapes précédents, concernant le déplacement d’un site, des serveurs 1and1 vers les serveurs de OVH. Avant de suivre ces instructions il est impératif de suivre les étapes précédentes.

 

Contrairement a ce que je pensais, le transfert du domaine ne se fait pas automatiquement, pour ma part j’ai redirigé tout le trafic vers l’hébergement ovh, puis comme je n’avais aucune nouvelle du transfert j’ai contacté le support OVH, qui m’a répondu assez rapidement 3 heures après, en me disant qu’effectivement le rapatriement do domaine n’étais pas automatique.

Voici mon premier courrier ainsi que la réponse de Ovh.

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

En fait, actuellement il n’y a pas d’opération de transfert de domaine en cours, pour lancer cette opération, vous devez passer par votre manager:

mondomaine.com >> Hébergement >> Gestion freedom >> Commander, vous continuer la commande jusqu’au validation gratuite de bon de commande.

Vous pouvez me relancer après pour vérifier que le transfert est bien en cours.

En vous remerciant, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Faten
Support OVH

Manager :
Suivez nos travaux : http://travaux.ovh.net/

 Bonjour.

J’ai récemment souscrit a un hébergement chez ovh, j’ai cherché a transférer mon nom de domaine qui est actuellement enregistré chez 1and1.

Je suis passé par cette page pour souscrire chez ovh, je m’attendait a recevoir une demande de transfert, a ce jour je n’ai pas eu de nouvelles concernant le transfert.

J’ai deja procédé au déverrouillage du nom de domaine chez 1and1 et je possède le code auth permettant de confirmer le transfert.

J’aimerais savoir ou en est le transfert, ou comment le relancer car la date limite de résiliation chez 1and1 approche et je ne voudrais pas perdre mon nom de domaine.

Merci de prendre un peu de temps et me donner une réponse concrète.
Cordialement

Puis je me suis connecté a mon manager et j’ai effectué les étapes recommandés par le support de OVH.

Rapatriement du doamine chez OVH

Conformément a la demande du support j’ai relancé pour qu’ils me confirment que le rapatriement est bien en cours, voici l’échange que nous avons eu.

Bonjour,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à OVH

Le transfert est actuellement en cous , vous pouvez suivre les étapes du transfert via le manager en suivant ce chemin:

accueil > mes produit > opération en cours .

mondomaine.com pointe actuellement sur les dns ovh dons il n y aura pas de coupure l ors de transfert si vous avez créer les adresses émail le contenu du site est déplacé correctement.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement,
Saoussen.
Support ovh

> Bonjour.
>
> Je vous remercie de votre réponse, rapide et efficace.
>
> J’ai suivi les instructions que vous m’avez fournies, le transfert semble être pris en compte, je vous prie de bien vouloir me confirmer, que tout est en cours.
>
> Ainsi j’espère qu’il n’y auras pas d’interruption de service pendant le transfert…
>
> Je profite pour vous demander combien de temps prendra le transfert? Car je souhaite résilier chez 1and1 au plus rapide.
>
> Merci de votre efficacité

Voici donc que j’ai reçu la confirmation du rapatriement du domaine chez ovh, aujourd’hui même par e-mail, après vérification sur les managers d’ovh et de 1and1, il s’avère que ce transfert est bel et bien définitif, il est désormais géré par Ovh, que pour le moment me donne entièrement satisfaction, espérant que cela dure.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

One Reply to “Transférer un site et son nom de domaine sur OVH”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.