Comment créer des ventilations sur les fenêtres

Que la ventilation soit assuré par thermodynamique (ventilation naturelle) ou qu’elle soit soit assuré par une moteur auxiliaire (ventilation mécanique), nous avons besoin de créer des entrés d’air frais afin de permettre le renouvellement de l’air viciè, une réglementation impose une quantité d’air bien définie pour chaque logement selon sa surface habitable.

En général les entrées d’air  frais est assuré par des grilles de ventilation posés sur les fenêtres situés dans les pièces sèches, (chambres et salon), il m’est arrivé de poser ce type de grilles, et contrairement aux professionels  du secteur je prends quelques précautions pour ne pas trop fragiliser l’encadrement de l’ouvrant de la fenêtre.

trou de ventilation sur fenetreA l’aide d’une défonceuse il faut faut percer l’ouvrant de la fenêtre en partie haute afin de permettre la circulation de l’air, ensuite ces trous sont recouverts par des grilles qui limitent la quantité d’air selon la capacité de la grille.

J’ai vu dans beaucoup de cas, une ouverture complète, mais comme je trouve qu’une seule ouverture fragilise énormément la fenêtre, je me permets de faire des trous comme dans cette image.

Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.