Recherche de fuite en toiture

Bien que je ne sois pas couvreur, il m’arrive aussi de rechercher des infiltrations, dans cette page je vais partager quelques images qui prouvent que chaque utilisation requiert un matériel bien defini et adapté.

Dernièrement je suis monté sur une toiture pour rechercher une infiltration, et a ma grande surprise j’ai trouvé un travail bien fait dans l’ensemble de la couverture.

Apres quelques recherches j’ai aperçu que les joints silicone sur les bandes de solin étaient incomplètes, après inspection j’ai remarqué que le silicone utilisé du silicone translucide et qu’il était complètement cramé par le soleil.

Joint silicone non étanche

Je n’ai pas eut beaucoup de difficulté a enlever tout le joint, on aurait dit du chewing-gum, collant et complètement bouffé par le soleil et le froid.

joint  de mauvaise qualité

Comme les joints sont complètement bouffés, toute l’eau qui ruisselle sur ce muret va passer derrière le solin et pénétrer dans le local causant des dégâts importants sur les plaques de plâtre.

Comme on peut le constater, les joints se sont décollés sans grande difficulté.

Emplacement du joint

J’attire l’attention des bricoleurs sur l’utilisation des matériaux adaptés, si le silicone utilisé aurait été de bonne qualité et adapté a une utilisation en couverture, ces dégâts n’auraient pas eu lieu.

réfection du joint au silicone de couverture.

Il y a quelques années, ce type de raccordements sur les couvertures se faisait en dur avec du mortier batard et ça tenais pendant des années.

De nos jours,nous avons des matériaux adaptés et faciles a utiliser, encore faut-il que l’utilisateur prenne conscience de ce qu’il fait et qu’il utilise les matériaux adéquats dans chaque situation, afin de réaliser des travaux durables contribuant a l’amélioration du monde de nos enfants.

Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.