Pourquoi j’ai des mauvaises odeurs dans ma douche

Il n’est pas rare de constater des mauvaises odeurs dans la salle de bains, ce phénomène aussi bien contraignant que compliqué est souvent expliqué par le manque d’eau dans les siphons.

Toute installation d’évacuations doit être munie d’au moins une ventilation primaire, ce qui permets d’abord d’éliminer les mauvaises odeurs et permettre la bonne évacuation des eaux usées.Cette régle n’est pas toujours respecté, ou selon la configuration de l’installation, la ventilation mal placé est innefficace. Pour luter contre ces mauvaises odeurs on utilise des siphons qui retiennent l’eau ce qui empêche les odeurs de monter.

Et cela dans tous les appareils sanitaires, led siphons peuvent cependant prendre des formes différentes, mais leur principe de fonctionnement reste toujours identique, « sauf les siphons nouvelle génération »  garder une réserve d’eau pour empêcher les remontés.

Il est très courant que les utilisateurs jettent les gobelets qui se trouvent dans les siphons de douche parce qu’ils sont source de quelques désagréments…. Oui il faut les nettoyer périodiquement car différents détritus vienne s’y déposer, le pire c’est les cheveux.

Je poste ici des images d’une bonde de douche avec et sans le fameux gobelet.

bonde avec gobelet  Bonde de douche

Contrairement a ce que pensent  bon nombre de lecteurs, ce gobelet ne sers pas seulement a retenir les cheveux et autres saletés, il sers aussi a empêcher les mauvaises odeurs de monter.

Il faut commencer par vérifier sa présence dans votre bonde de douche, car c’est le seul siphon en est muni, les autres appareils n’ont pas ce type de gobelets dans leur vidage.

Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.