Quelques astuces de grand-mère pour assainir sa maison

Comment nettoyer écologiquement des fleurs artificielles.

Prenez vos fleurs a l’unité et mettez la dans un sac plastique en laissant le pieds dépasser du sac, mettez aussi deux cuillères de sel fin, prenez le sac par le col et secouez sans modération.

Au bout de 30 secondes les fleurs sortiront comme neuves, répétez l’opération autant de fois que necessaire, pour nettoyer toutes les fleurs artificielles que vous posséderiez a la maison.

cuisine

Nettoyer les plans de travail

Premièrement nettoyez légèrement avec de l’eau tiède et du détergent anti-graisse, si certaines taches refusent de partir, utilisez une pâte au bicarbonate de soude que vous étalerez sur les taches.

Utilisez une solution de 1/6 de vinaigre blanc et 5/6 d’eau, que vous pulvérisez sur le plan de travail, ensuite frottez avec un chiffon sec.

Si le résultat ne vous satisfait pas, utilisez la même solution a laquelle vous ajouterez le jus d’une rondelle de citron et une cuillerée de sel, cette solution est radicale contre la saleté mais aussi pour la désinfection.

Comment enlever du chewing-gum collé sur le tissu

Il suffit de congeler le tissu en question avant de gratter le chewing-gum.

Restaurer la couleur blanche naturelle des vêtements

Il suffit de plonger les vêtements dans de l’eau tiède avec une rondelle de citron une dizaine de minutes, vous aurez un blanc éclatant.

Comment enlever des taches de peinture sur les vêtements

Enduisez les taches de peinture avec du dentifrice et laissez sécher complétement, avant de laver.

Comment nettoyer les vitres est miroirs sans laisser aucune trace

  • Préparez une solution de 1/4 de vinaigre et 3/4 d’eau, vaporisez cette solution sur les vitres et essuyez a l’aide d’un journal.
  • Il est possible aussi de laver les vitres et miroirs avec de l’eau savonneuse et passer un dernier coup avec un chiffon imbibé d’alcool pour obtenir un résultat sans trace.

Se débarrasser des moustiques dans la chambre

utilisez des feuilles de menthe que vous mettrez un peut partout dans la chambre, plus particulièrement autour du lit, les moustiques vous foutront la paix pendant que le parfum est présent.

Préserver des bibelots en bronze

Utilisez du jus de citron, qui nettoie et préserve naturellement le bronze. Cette astuce est destiné a la préservation du bronze et non au nettoyage!

Crème lavande pour meubles

  • 50 g de cire d’abeille
  • 250 ml d’essence de terrebentine
  • 1/2 cuillère d’huile de lavande

Faites chauffer au bain-marie la cire d’abeille, lorsque la cire devient liquide, ajoutez l’essence de terrebentine et l’huile de lavande, ensuite retirez du feu et touillez, jusqu’à obtenir une crémè homogène, laissez refroidir et appliquer sur les surfaces a l’aide d’un chiffon doux, vous meubles auront en éclat comme neufs et le tout naturellement.

Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.