Tapisserie du siècle a voir absolument

Je profite de cette période de confinement pour partager avec mes lecteurs quelques images d’une tapisserie comme je n’avais jamais vue dans toute ma carrière professionnelle.

Il y a quelques mois que j’ai fait une petite rénovation, dans laquelle j’ai trouvé pas mal de surprises, a commencer par la tapisserie qui recouvrais les murs de l’appartement.

Papier peint dans l’entrée-cuisine

Je vais commencer par le début et je vous presente l’entrée, pour une raison que j’ignore, la carrelage au sol a changé de couleur avec les années, pourtant c’est de la terre cuite, « peut être il a trop absorvé des produits d’entretien« .

Tapissage de la chambre

Premièrement je vos presente la chambre, avec sa décoration en formes géométriques, carrés et rectangulaires.

tapissage du sallon

Tapissage du salon

Voici le tapissage du salon avec son coin cheminé, encore heureux que la cheminé ne fonctionnais pas, sinon il faudrait tout laver au nettoyeur haute pression avant d’y toucher.

Je dirais que c’est la décoration du siècle, j’ai jamais vu quelque chose de semblable, mais ce qui me choque le plus c’est que ce n’est pas du papier peint, ce sont de morceaux de tissu qui sont cloués directement avec des clous.

Ce qui me tracasse, c’est que je dois tout arracher, afin de donner un coup de nouveau a ce petit appartement et bien entendu je dois coller des plaques de callibelle pour isoler.

Arrachage de la tapisserie

Pour venir a bout des ces centaines de morceaux de tissu cloués, j’ai du recourir au marteau de charpentier car il y a des centaines des clous anciens qui sont enfoncés directement dans le plâtre et certains ont légèrement rouillé.

Arrachage de la tapisserie

Des clous, des vrais clous de tapissier, il y en a partout, il y en a même sur les gaines électriques, .

Des clous partout même sur les gaine électriques

Croyez-moi, ou non, mais j’ai mis du temps pour enlever le tout, en plus pour compléter la surprise j’ai trouvé du papier peint sous le tapissage.

Résultat de la tapisserie arraché

Apres deux jours d’arrachage et des millier de coups de marteau, j’ai enfin réussi a venir a bout de cette décoration. Il ne me reste plus que décoller le papier peint, enfin ce qui reste.

tapisserie arraché

Vous qui êtes bricoleur(euse), avez vous déjà trouvé une décoration comme celle-ci?

Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.