Des avions qui quadrillent périodiquement le ciel

Je pense que la majorité des lecteurs de cette page l’ont deja remarqué! si tel n’est pas le cas, je vous invite a le faire…

A observer ces avions qui quadrillent périodiquement le ciel laissant une grosse trace de fumé blanche derriere eux, de la même façon que les avions dessinent le drapeau français lors du défilé du 14 juillet.

Ont peut les observer lorsque le ciel est dégagé, et par temps de soleil, ont les voit souvent très tôt le matin, survolant essentiellement les grandes agglomérations, ils volent sur les lignes parallèles et perpendiculaires, quadrillant le ciel laissant une trace de fumé blanche derrière eux, c’est a croire qu’ils dessinent un damier dans le ciel.

Certain diront tout de suite que ce sont des avions de ligne, » passagers ou transports », mais cette réponse trop basique et pas satisfaisante, ne me conviens pas pour les motifs suivants.

  • Ces avions volent a des périodes irrégulières, contrairement aux avions de ligne.
  • Ces avions survolent les grandes agglomérations contrairement aux avions de ligne.
  • L’espacement est régulier, ils partent seulement dans deux directions.
  • Tout porte a croire qu’ils cherchent a couvrir géographiquement, une zone, une région, un pays, ou seulement un département.

avions2

Je suis sceptique sur le travail de ces avions, d’autant plus que jusqu’à cette datte personne na su me répondre sur leur activité, s’agirait-il d’un secret d’état? Les gouvernements nous foutent t-ils des produits chimiques sur la gueule?

avions3

Je parle de gouvernements, car j’ai deja observé ces avions dans différents pays et personne n’a jamais su me dire ce qu’ils font juste au dessus de nos têtes.

Le débat reste ouvert, si vous désirez vous exprimer sur le sujet….

Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

4 réflexions sur “Des avions qui quadrillent périodiquement le ciel”

  1. Bonjour Xavier,

    Oui il ne peu s’agir que d’avions de lignes, et la raison la plus plausible, c’est que depuis plus de 30 ans nous avons des milliers de satellites qui observent jours et nuit notre planète. Ce peut être aussi des essais d’avions genre A380 qui ont durés plusieurs années, mais aussi des essais après des visites aéro, tous les ans pour certains avions avec des trajets bien définis, pour par exemple, les F.I.R (Flight Information Region), Brest , Bordeaux, Paris, Marseille, Reims et ce en dessous du FL ( flight level/ niveau de vol) 195, au dessus c’est les UIR (Upper information region) du FL 195 à no limits qui vont faire la gestions des.vols.
    Et même nos officiers de l’armée qui s’autorisent quelques vols perso, sur disons de gros avions, et cela assez souvent !!
    J’espère avoir répondu à ton attente, sans pour cela détenir une vérité.

    • Bonjour Michel, merci de ton commentaire et de ta réponse.
      Je confirme que t’as une manière plus développé de soulever des hypothèses… je te l’accorde.
      Mais comme tu le dis « sans pour autant détenir une vérité ».

      Je continue a penser que ces avions ont un but précis, et ce n’est pas le transport de marchandises ou personnes. sinon on les verrais tous les jours de manière régulière, mais la… c’est pas le cas et c’est ce qui a attiré mon attention.

      Quoi qu’il en soit le débat reste ouvert si d’autres personnes veulent s’exprimer sur le sujet.

  2. Idem, on n’a jamais su me le dire non plus, ni la mairie, ni l’aéroport de mon coin, personne, et tout le monde continue cependant de se lever et d’aller travailler, comme si de rien n’était.

    Or, que des avions puissent survoler notre territoire de cette manière, aussi massivement et fréquemment, implique forcément que nos autorités soient au courant, et qu’elles aient donné leur aval.

    Je trouve cela très grave, que ces opérations soient ainsi menées en cachette, sans en avertir la population, et sans même lui demander son avis.

    A ce jour, une étude norvégienne a révélé la dangerosité des épandages sur les plantes…

    Que déversent-ils dans le ciel ? Dans quel but ? Quelles sont les conséquences sur notre santé ?

    Nous sommes en train de perdre notre ciel et notre météo, et nous laissons faire… Je plains nos enfants, aucune génération n’aura été aussi irresponsable que la nôtre dans l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.