Savez vous ce que c’est l’arc en ciel

La lumière provenant du soleil se reflète sur les gouttes d’eau selon un angle d’environ 40°. Les gouttes d’eau ne réagissent pas tout à fait comme un miroir, sans quoi le reflet du soleil lui-même serait observé, mais plutôt comme un prisme qui réfracte la lumière blanche en un spectre multicolore. L’observateur est donc obligatoirement situé entre le soleil, qu’il a derrière lui, et le sommet de l’arc-en-ciel qui se montre devant lui.

Inutile de changer de place pour chercher a s’approcher de l’arc en ciel, a chacun des mouvements, l’arc en ciel bouge aussi toujours selon la position de l’observateur.

arcen-ciel-a-proximiteL’arc en ciel reproduit les couleurs naturelles, ces couleurs peuvent être plus ou moins visibles selon l’angle et la puissance de la lumière du soleil.

En résumé l’arc en ciel est la séparation entre la pluie et le soleil, si on aurait la possibilité de voir l’arc en ciel depuis l’interieur, on verrais d’un coté le temps sec et de l’autre coté la pluie, comme l’eau reflète avec la lumière cela crée les couleurs de l’arc en ciel.

Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.