Comment arrêter les plaques d’isolation autour des fenêtres

Nous pouvons voir dans cette image, la surépaisseur crée par les plaque de doublage, en plus comme les murs sont relativement hors d’aplomb, cette surépaisseur est d’autant plus importante.

arret-isolations-sous-fenetreDans ce cas precis il suffit de plaquer cet emplacement afin de fermer le vide mais aussi de cacher l’isolant, dans ce cas précis la laine de roche.

etaler-colleIl faut utiliser une colle relativement molle afin de faciliter le collage mais aussi l’accrochage sur la laine de roche.

poser-plaqueColler la plaque et l’ajuster en prenant soin de la laisser a niveau ou a l’aplomb sur les cotés de la fenêtre.

L’ordre a respecter, consiste a faire le bas en premier, puis les deux cotés et enfin le haut en dernier qui vas aussi servir pour au soutiens de la plaque posé au dessus de la fenêtre (imposte).

contourVoici l’exemple, cet encadrement va non seulement habiller tout le contour de la fenêtre mais aussi supporter la partie haute. Bien sur, il faut prévoir les 20mm necessaire a cet habillage tout autour du bâtis, il ne faut pas oublier de poser des bandes armés afin de renforcer les angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.