Les tubes per BAO

Quelle est la différence entre les tubes per BAo et le tubes per normaux?

Dans cette page nous allons faire le tour de la question et apporter a nos lecteurs la réponse a cette question…

Problèmes constatés avec les tubes per normaux

Comme nous pouvons vérifier sur la page des tubes per normaux nous constatons que les fabricantes préconisent de tubes per de classe 0 Pour les installations de chauffage.

Avec le recul et l’expérience, on s’est rendu compte que les tubes per de toutes les classes ( 0, 2, ECS ) ne sont pas étanches a l’oxygène, du a ce fait et a son utilisation sur les installations de chauffage et sol chauffant, ils provoquent des problemes de formation de boues sur ces installations et cela seulement au bout de quelques années d’utilisation de l’installation.

boues_de_chauffageJ’ai pris cette image d’illustration sur le blog de notre ami Bricoselc, que je remercie et je félicite pour son article sur le désembouage a injection de boules d’air.

Les boues sur les sols chauffants, provoquent l’arrêt ou la réduction de la circulation du fluide donc de zones froides.

Je tiens a informer les lecteurs de cette page, que ROTH (fournisseur de sols chauffants de qualité) a depuis toujours utilisé des tubes BAO pour leurs kits de sol chauffant, il faut croire que le problème n’est pas aussi inconnu que ça.

Plus la température de service est basse et plus le phénomène de formation de boues est important, c’est particulièrement le cas sur les installations de chauffage par le sol, du a sa basse température de fonctionnement.

Bien sur, aucune étude scientifique ne confirme ces phénomènes, dans tous les cas les faits son la, il suffit au lecteur de faire une recherche avec les thermes « problemes de boues sur les sols chauffants » et vous serez surpris par le nombre de réponses et d’intervention sur les forums dédiés au chauffage.

Pour palier a ces type de problemes, les fabricants ont alors mis au point le per BAO (barrière anti-oxygène, ce qui rends le tube étanche a l’oxygène.

A quoi reconnait-on les tubes de per BAO?

Image tubes per BAO

Contrairement aux tubes de classe courante qui ont la totalité de la paroi de la couleur du tube, les tubes BAO ont une paroi blanche avec une pellicule rouge de chaque coté de la paroi, soit un tube rouge a l’intérieur et a l’extérieur.

Le détail est visible dans cette image… le tube est brillant, on aperçois aussi la composition du tubes qui est de couler blanche ou translucide avec une couche rouge de chaque coté…

Son prix est en moyenne trois fois plus élevé que les tubes de per courants, alors si votre installation est faite par un professionnel veillez a ce qu’il vous installe ce type de tubes sur les installations de chauffage sous peine d’avoir des gros problèmes dans les prochaines années, attention, ne vous laissez pas rouler avec des belles paroles.

Le bricoleur

De Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.