Intervention cirurgicale introuvable dans le dossier médical

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

tux-medecin.tb_Entant suivie depuis des années pour une glande endocrine située au niveau du cou, en avant des premiers anneaux de la trachée, plus couramment appelé la thyroïde.

A chaque échographie, on notait bien que les kystes devenaient de plus en plus importants que ce soit en taille ou en nombre.

Mon médecin traitant et mon endocrinologue m’ont proposé de me faire opérer, car les kystes avaient quadruplé de taille depuis un an, ce qui risquait de me causer des complications dans un futur assez proche.

Comme je redoutais que ces kystes deviennent cancéreux et après avoir évalué les risques j’ai accepté l’intervention chirurgicale.

Préparatifs en sac a dos, direction a l’hôpital et c’est parti pour l’intervention, qui a duré 5 heures sur la table, d’ailleurs c’est bizarre comment une si petite intervention dure aussi longtemps.

En général l’intervention s’est déroulé a merveille, j’ai juste eu une baisse de calcium deux jours après l’intervention, ce qui m’a valu trois jours d’hospitalisation supplémentaires.

Depuis je n’ai plus de problème, bien sur je prends un médicament tous les matins, et je suis suivie annuellement, questions de vérifier si tout est en ordre.

Cependant une autre chose de turlupine dans les esprits, c’est que je ne trouve nulle part la trace de cette intervention, aucune facture d’hôpital, aucune dépense liée, aucun remboursement (logique, pas de dépense…. Pas de remboursement.) aucune trace au niveau de la sécurité sociale.

J’ai bien évidement, demandé des explications a mon médecin traitant concernant cette absence, d’information, ce dernier m’as répondu que, vu que j’étais a 100%, il n’y a pas de raison d’avoir des frais, je reste sceptique sur ce sujet et je me demande s’il n’y a pas une forme de volonté de maintenir les patients dans le brouillard.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.