La santé en occident devient préocupante

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Mutation de corpulenceCroyez vous que la terre pourra produire de la nourriture naturelle pour les (6 milliards) 7milliards de personnes? La question mérite d’être posé et dans cette page nous allons faire le tour de plusieurs facteurs qui entrent en compte, production, taxes financières, soif de richesse, bref ce que nous appelons la mondialisation?Autrefois, la nourriture n’avais pas recours a la chimie, que ce soit pour sa conservation ou pour les apports énergétiques. Aujourd’hui nous ne trouvons aucun aliment qui ne sois pas directement ou indirectement traité par voie chimique (hormis les produits BIO.

Depuis les pesticides utilisés pour luter contre aux attaques d’insectes aux engrais utilisés en agriculture, nous retrouvons malheureusement une nourriture qui est bel et bien envahie de produits chimiques qui sont plus ou moins nocifs pour la santé humaine.

Les composants comestibles qui permettent a l’aliment de garder le gout son:

  • Les sels
  • Les sucres
  • La graisse

Un petit exemple pour les lecteurs: Il y a 20 ans quand j’ai commencé a faire la cuisine, je faisais frire (avec de l’huile) des côtes d’échine a la poêle, ces côtes une fois frites étaient bien dorés de deux cotés, de nos jours vous prenez des côtes d’échine vous les mettez dans une poêle (avec de l’huile)et elles frient dans son propre jus, une fois frites elles sont de couleur blanche et sans aucun gout. D’où vient le problème? Bien évidement, de l’alimentation des animaux qui produisent la viande!

En Europe développé, le nombre de diabétiques ne cesse d’augmenter, ne croyez vous pas que c’est du a une alimentation trop riche?

De nous jours, les industriels de l’alimentation, sont des entreprises privés et leur principal objectif est de faire du bénéfice, pour ce faire, c’est bien souvent la qualité du produit qui est sacrifié.

Puis on crée des écoles de danse, des écoles de conduite, des écoles de chant, etc… mais les écoles de diététique n’intéressent personne, car elles peuvent porter préjudice aux industriels, puis on nous bombarde de publicité afin de promouvoir ces produits qui sont en réalité des poisons pour la santé humaine, tout cela au profit des fabricants.

Tous ces points constituent ce que nous appelons la malbouffe, de plus ont ne nous a pas appris a manger, ont nous a appris a nous nourrir mais pas a manger, ceci est un facteur major dans la santé publique, plus on avance et plus l’être humain est sensible aux maladies de toutes sortes, je suis persuadé que l’alimentation est un facteur décisif dans la santé de demain.

Alors suivez ce conseil: Au lieu de payer une console de jeux a votre enfant, payez lui des cours de diététique qui lui seront bien plus utiles.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.