Les volets aluminium avec lamelles réglables

Nous avons deja tous ou presque rêvé d’avoir des fermetures complétement opaques, de pouvoir faire la grosse matinée ou une sieste, en pleine obscurité, même en pleine journée… A défaut d’avoir des persiennes, bien installées cette possibilité n’existe quasiment nulle part, particulièrement avec des volets battants.

Désormais il est possible d’avoir des volets en aluminium avec des lamelles réglables, qui peuvent s’orienter de manière a transmettre un maximum de lumière dans la pièce, jusqu’à sa fermeture totale complétement opaque.

J’ai récemment visité un chantier, ou ce type de matériel était installé, je me suis donc permis de faire des photos afin de partager avec nos lecteurs, parce que je me suis dit que comme moi je ne connaissais pas le principe, beaucoup d’entre nous lecteurs ne connaissent pas non plus ce concept assez intéressant.

Volet avec lamelles fermés a 100%

Sur l’image ci-dessus, on aperçois sur les cotés, les mollettes de reglage des lamelles, permettant d’ouvrir ou fermer partiellement ou totalement les lamelles de chaque volet. comme le montre l’image suivante.

Volet partiellement fermé

En ce qui me concerne, je trouve que ce concept viens révolutionner le monde des volets aluminium, en conséquence si vous installez des volets aluminium pour avoir de la résistance a vos fenêtres, oubliez ce type de matériel.

Petit plombier

De Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

2 réflexions sur “Les volets aluminium avec lamelles réglables”

  1. bonjour,
    je recherche la piece qui retient les lamelles.
    comme votre photo est exactement ce que j’ai fait installer depuis 8 ans, pouvez vous me donner les coordonnées de l’entreprise car je ne trouve pas cette pice.
    merci de votre retour,
    cordialement

    • Bonjour.

      Je ne sais pas si vous trouvez les pièces détachés, a mon avis il faudra acheter une crémaillère complete, d’autant plus que ce sont des systèmes Espagnols ou Portugais, le systeme Francais est différent. Il faut aussi savoir qu’en Espagne et Portugal, les particuliers ne bricolent pas, ils font dans la majorité des cas appel aux pros. D’ou l’absence de magasin de bricolage dans ces pays.
      Bref.
      Si vous voulez essayer de vous procurer les pièces, faites appel a ces sites.
      tamiluz.fr fabricant espagnol
      Fournisseur portugais qui fabrique et installe en France

      Malheureusement c’est tous ce que je peux faire pour vous, après je ne cherche pas a faire de la pub car je n’ai aucun intérêt, si une personne du métier passe par ici et connait un fournisseur en France, il serais sympas de partager le nom ou un lien au lieu de m’agresser parce que je poste des liens vers des fabricants étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.